Thème

 

LA RENCONTRE

Circonstance qui fait que des choses ou des personnes se trouvent en présence les unes des autres.
 
Une rencontre désigne le plus souvent le moment où plusieurs personnes se réunissent ensemble à un endroit particulier, soit fortuitement soit de manière concertée.
 
Il n’existe pas de mot plus juste pour caractériser la merveilleuse aventure du festival « Rêves d’océans ». Intentionnelles pour certaines, totalement fortuites pour d’autres, elles ont toutes participé avec bonheur à faire du festival cet événement incontournable de la littérature jeunesse en Cornouaille-sud.

Les dix éditions précédentes ainsi que l’édition que nous vous présentons aujourd’hui sont le fruit, l’aboutissement, l’accomplissement de belles rencontres, avec des créateurs, des éditeurs, des livres… Et pour chaque édition et pour celle-ci comme pour les autres, que dire de la joie de l’attente des rencontres « pour de vrai » avec ces invités avec qui on a échangé des mails parce qu’on avait lu et aimé leurs livres…

Comme chaque année, le thème servira de fil conducteur aux élèves des établissements scolaires de la communauté de communes du pays de Quimperlé. Il guidera les travaux des élèves et leurs expositions. Il sera également présent dans les livres, les animations, les expositions tout au long de la onzième édition.

retour en haut de page