Thème

 

Carnets de bord

"Ce thème reprend le projet pédagogique de l’Inspection Académique du Finistère : « Carnets de… Carnets pour… » C’est ce thème qui inspirera les élèves des établissements scolaires de la zone géographique concernée c’est-à-dire la Communauté de Communes du Pays de Quimperlé.

Sept cent treize élèves de dix sept établissements scolaires répartis sur neuf communes travaillent déjà sur ce thème.
Ils participent à la réalisation du livre Le Carnet de Lise qui sera édité et vendu à l'occasion du festival par l'association d'édition Le Peu Importe Association.

Ils exposeront également, sous le chapiteau rive gauche, les travaux élaborés dans le cadre du projet académique départemental."

retour en haut de page
 

Le carnet de Lise

Antoine a retrouvé son amie et très heureux d’apprendre qu’elle a décidé de rester vivre à Doëlan, il décide de lui faire visiter sa région. Lise au fur et à mesure de ses balades dans le Pays de Quimperlé, décide de dessiner, d’écrire et de coller dans un carnet tout ce qu’elle découvre.

C'est à travers les yeux de Lise, et par là même, ceux des jeunes auteurs et illustrateurs que le lecteur découvrira les ressources et les trésors cachés du territoire de la communauté de communes du pays de de Quimperlé.

retour en haut de page