Expositions

 

MYSTERES ET BOULE D'ALBUMS

Du mystère, il y en a plein les romans : roman d'aventure, roman policier, thriller...Dans l'album, en revanche, on ne parle pas de genre, on ne classe pas les albums en albums d'aventure, albums policiers. Et pourtant le mystère est bien là. Cette exposition "Mystère et boule d'albums" propose en soixante titres une promenade de mystère en mystère, pour les petits et pour les plus grands.
Judith Gueyfier nous entraîne dans un voyage autour du monde grâce à ses illustrations de devinettes. Christian Voltz joue avec la curiosité des enfants et leurs litanies de " Pourquoi ?".Antoine Guilloppé ménage savamment le suspense quand Akiko se lance sur les traces mystérieuses dans la tempête de neige. Jeanne Ashbé lance Mouf dans l'exploration de son univers à la suite de la disparition de son doudou. Philippe Corentin nous donne la réponse à la grande énigme : Par où passe le père Noël quand il n'y a pas de cheminée ?
John Chatterton et l'inspecteur Lapou se prennent, grâce à leurs créateurs Yvan Pommaux et Bénédicte Guettier, pour Philip Marlowe ou Columbo...
Cette exposition est l'occasion de mettre en lumière la créativité et l'invention des auteurs et illustrateurs d'albums et de se rendre à l'évidence : lire est une activité mystérieuse !

Cette exposition comprenant 12 panneaux et réalisée par Anne Collinot peut être louée. Renseignements auprès de l'association Rêves d'Océans.

retour en haut de page