Auteurs

Lucie ALBON

Née en 1977, elle suit les cours des Beaux-arts d'Angoulême puis des Arts Décos de Strasbourg. Elle publie sa première BD (« Les contes de Meyose », éd. Café Creed) en 2000 et ses premiers albums (« Un lapin dans la main », « Une gazelle dans la main » éd. Glénat jeunesse) en 2001. Voyageuse, elle a participé à un carnet de voyage collectif « Sept mois au Cambodge » (éd. Glénat, 2003). Depuis elle a publié une quinzaine d’albums et de BD. Aux éditions de l’Elan vert depuis 2010, elle publie des albums pour les tout petits (« Le potager de Lili », « Les cerfs- volants » dans la collection Du bout des doigts.
Dans « Mystère en coulisse » (texte d’Hélène Kerilis, éd. Elan vert, 2009), cherchons avec Laure petit rat de l’Opéra qui en veut à Cléo et ce faisant, nous découvrirons l’univers d’Edgar Degas à propos du tableau « Répétition sur la scène ».

Site de l'auteur : WWW.LUCIEALBON.NET

retour en haut de page
 

Ronan BADEL

Né en 1972 à Auray, diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il s’oriente vers l’édition jeunesse comme auteur et illustrateur. Son premier ouvrage paraît en 1998 aux éditions du Seuil jeunesse. Il enseigne l’illustration dans une école d’art pendant quelques années à Paris, puis se consacre à l’écriture et/ou l’illustration d’albums, BD et romans pour la jeunesse. Il a une bonne cinquantaine d’ouvrages à son actif chez de nombreux éditeurs (Gallimard, Elan vert, Didier, Milan, Autrement, Flammarion…)
Pourquoi la seconde fois est-elle la plupart du temps plus difficile à vivre que la première ? Tentative de réponse à ce mystère dans Les 100 premières fois, sur des textes de Stéphane Daniel (éditions Sarbacane, 2011).

retour en haut de page
 

Stéphanie BENSON

Née à Londres où elle fait des études de psychologie et de russe, elle s'installe en France en 1981 et, à partir de 1986, se lance dans l'écriture de romans. Les éditions l'Atalante publient son premier roman en 1995. Depuis, elle est une romancière reconnue dans le domaine du noir, du fantastique ou de la SF aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse. Son œuvre comporte plus de 60 titres et a été couronnée par de nombreux prix.
Attention aux chats noirs et aux sortilèges dans La disparue de la 6ème B, un de ses derniers romans paru chez Syros ! L’enquête va être pleine de surprises…

Site de l'auteur : www.stephaniebenson.org

retour en haut de page
 

Emile BRAVO

Né en 1964 à Paris, il fonde en 1995 l'atelier des Vosges avec ses amis Christophe Blain, Lewis Trondheim, Joann Sfar... Il crée Les épatantes aventures de Jules dont le premier tome paraît en 2002 chez Dargaud. En 2004, il entame la série des sept ours nains avec Boucle d'or et les sept ours nains au Seuil jeunesse. En 2008 Le journal d’un ingénu (éd. Dupuis), où l’on apprend-entre autres- pourquoi Spirou est habillé en groom, est récompensé à Angoulême et ailleurs.
« J'aime bien travailler pour l’édition jeunesse car je cherche avant tout à toucher les enfants. Je déplore vraiment qu’il y ait un tel fossé entre le monde de la bande dessinée et le monde de la jeunesse. C'est pour cela que j’essaye de créer des passerelles, de relier les deux univers. D'ailleurs, au niveau graphique, je trouve que l'édition jeunesse est souvent plus intéressante que la bande dessinée.. » E.Bravo (extrait d’un entretien le 25/08/2008 sur le site Klarelijninternational)
Dans la 6ème aventure de Jules Un plan sur la comète (2011), la Terre va disparaître, percutée par une comète et son avenir –et celui de l’espèce humaine- est dans les mains de Jules et son amie Janet. Suspense et rebondissements inattendus garantis !

Site de l'auteur : www.emile-bravo.over-blog.com/

retour en haut de page
 

Davide CALI

Né en 1972 en Suisse, ce jeune auteur est édité depuis 2004 aux éditions Sarbacane. Aussi à l’aise dans le scénario de BD que dans l’écriture d’album, il est édité en Italie, en France et traduit dans de nombreux pays. Tendre et drôle, il émeut ses lecteurs en parlant de la vie qui passe (Quand je ferme les yeux, ill. Robin), les surprend avec un remake inattendu des Dix petits nègres (10 petits insectes, ill. Vincent Pianina), manie de façon hilarante l’humour noir (Cruelle Joëlle ill. Ninie)…
Avec lui interrogeons –nous sur les mystères de l’amour (C’est quoi l’amour ? ill. A.L Cantone) ou plongeons dans les mystères de l’océan avec la Mission Kraken, illustrée par Vincent Bourgeau.

Site de l'auteur : www.davidecali.com/

retour en haut de page
 

Eléonore CANNONE

Née en 1971, Eléonore Cannone passe une grande partie de son enfance à parcourir des mondes imaginaires. Après quelques années dans le monde réel, elle décide de repartir en voyage en inventant des histoires. Son premier roman pour adultes est publié en 2007. Deux romans pour jeunes paraissent en 2010 chez Rageot, deux autres en 2011.

Eléonore continue à vivre, à rêver et à écrire à Paris ou dans le Limousin, des histoires plus ou moins longues pour les enfants et les adultes.

Que se passe-t-il Derrière les volets (Rageot, 2010) de la voisine de Benoît ? Son enquête dans l’immeuble va lui changer la vie !

retour en haut de page
 

Alex COUSSEAU

Né en 1974 à Brest, Alex Cousseau vit depuis quelques années à Moëlan /mer. Professeur d’arts plastiques puis de cinéma, il se consacre désormais à l’écriture.

« J’essaie de faire des livres, je ne sais pas si j’y arrive. Je ne sais pas s’ils sont pour les enfants, les ados, je m’en fous un peu. C’est délicat de savoir ce qu’on est et ce qu’on sait faire. Je fais, c’est tout. » (extrait de Alex Cousseau éd. du Rouergue, 2007)

Youyou la tortue empêchera-t-elle son amie Coline l’hirondelle de partir pour le Sud, la laissant seule ? Etre une amie est difficile et mystérieux… (Coline ill. Chiaki Miyamoto, Sarbacane, 2010)

retour en haut de page
 

Pierre DELYE

Né dans le Nord, où il réside depuis, il a toujours raconté et lu des histoires. Devenu conteur au début des années 90, d’abord en amateur, puis en professionnel, il rencontre en 2003 Michèle Moreau des éditions Didier Jeunesse, qui lui propose d’écrire ses contes. Il devient auteur, racontant par écrit des histoires pour les enfants et les grands qui les accompagnent.

Extrait d’un entretien à la librairie Dialogues à Brest le 20 octobre 2010 :
Conte et écriture, deux pratiques distinctes ?
Non. Elles sont liées. L’oral, la pratique de la scène, du spectacle vivant est très enrichissante pour ma pratique d’écrivain. Le conte « dit » cherche et trouve sa forme avec la musicalité de la parole, la justesse des mots, le rythme. Tout se retrouve à l’écrit mais d’une autre manière. Comme je suis un amoureux inconditionnel de la langue, c’est un jeu jubilatoire !
Quels sont vos ingrédients pour écrire une histoire réussie ?
Du mystère et de la boule de gomme !

Pierre Delye sera accompagné par le guitariste et chanteur Gregory Allaert, fondateur du groupe les Biskotos. Gregory Allaert a composé et arrangé la musique des livres CD "Moitié de Coq" et "les aventures de P'tit Bonhomme" (éditions Didier jeunesse).
Ils présentent en duo les spectacles "Moitié de Coq" et "En route "

Site de l'auteur : www.biskotos.com

retour en haut de page
 

Marie DORLEANS

Marie Dorléans suit des études de Lettres et d'Histoire de l'Art qui lui donnent envie d’écrire, tout en animant des bibliothèques de rue pour des enfants. Elle rentre ensuite à l'école des Arts décoratifs de Strasbourg où elle travaille l’illustration jeunesse et dont elle sort diplômée en 2010.
Dans son premier livre L'invité (éd. du Baron perché, 2011), elle met en scène par le truchement d’un cheval rouge envahissant les mystères de l’imagination.

retour en haut de page
 

Florian FERRIER

Florian Ferrier a vécu dans l’est de la France avant de s’envoler pour
Bora Bora à l’âge de 16 ans. Ce passage entre ciel et mer a contribué à
développer sa passion pour le dessin et l’écriture. De retour en France, il choisit donc tout naturellement d’en faire son métier. Diplômé de l’EESI, il rejoint le studio d’animation de Gaumont télévision en 1993. Auteur de nombreuses séries télévisées qu’il a conçues, dessinées ou réalisées, il publie parallèlement plusieurs romans jeunesse à partir de 2005 (les derniers parus: " Île fantôme pour âmes perdues", Seuil jeunesse, 2009 et "Créatures", Plon jeunesse, 2011). Il travaille actuellement à l’adaptation pour la télévision de la série de romans de Serge Brussolo :" Peggy Sue et les fantômes".
"Hôtel Étrange" est le scénario de sa première bande dessinée qu'il
cosigne avec Katherine Ferrier.

Les deux tomes de la série Hôtel Etrange sont parus aux éditions Sarbacane.

Dans L’hiver au printemps (2010), il s’agit de retrouver M.Printemps avant que les clients de l’hôtel qui arrivent ayant fini d’hiberner ne se fâchent !
Dans La mélodie du Grogouille (2011), la préparation de la fête de la musique est perturbée par la disparition d’un trésor…

retour en haut de page
 

Katherine FERRIER

Katherine Ferrier est diplômée des beaux-arts d’Angoulême. Elle travaille pour la presse et l’édition jeunesse, et collabore à de nombreux titres chez Milan, Fleurus et Bayard. Parallèlement à ces publications, elle occupe six ans durant un bureau de styliste de vêtements pour enfants. Elle dessine et co-écrit avec Florian Ferrier Hôtel Étrange.
Les deux tomes de la série Hôtel Etrange sont parus aux éditions Sarbacane.

Dans L’hiver au printemps (2010), il s’agit de retrouver M.Printemps avant que les clients de l’hôtel qui arrivent ayant fini d’hiberner ne se fâchent !
Dans La mélodie du Grogouille (2011), la préparation de la fête de la musique est perturbée par la disparition d’un trésor…

retour en haut de page
 

Benoît FREBOURG

Né en 1977 en Seine-Maritime, il vit à Lyon. Après des études de graphisme à Angers, il participe à des recueils collectifs aux Editions Petit à Petit (Les chansons d’Edith Piaf en BD, 2007) et y publie en 2006 Le Testament du docteur Weiss sur un scénario de Clod.

Jean-Loup (Delcourt 2010) raconte sous forme de conte les vacances du héros éponyme s chez des grands-parents pour le moins surprenants. C’est la découverte des premiers émois amoureux et d'un secret de famille qui va bouleverser sa vie. Attention au loup !

Site de l'auteur : www.meyrand-frebourg.com

retour en haut de page
 

Roland FUENTES

Né à Oran en 1971, Roland Fuentès a passé son enfance en Algérie , sa jeunesse en Provence et vit dans l’Ain où il a enseigné l'allemand à mi-temps pendant dix ans et employait l'autre partie de son temps à écrire des nouvelles, des romans. Depuis 2007,il consacre tout son temps à l'écriture des livres pour enfants principalement aux éditions Syros et Rageot et Nathan.
Ambroise et Honorine les parents de L’enfant qui n’avait pas de nom, (son dernier livre paru chez Rageot), vont-ils respecter les règles données par la sorcière ? Un court roman en forme de conte.

retour en haut de page
 

Bénédicte GUETTIER

Née à Paris en 1962, elle obtient un diplôme supérieur des Arts Appliqués en 1985, puis deux ans plus tard celui de l'Ecole Supérieure d'Arts Graphiques. Graphiste pour de nombreux magazines, elle dessine des imprimés de mode, des affiches, des logos. Elle écrit et illustre des livres pour les petits inspirés pour les premiers, par les histoires que sa mère lui racontait puis par sa fille Lola.
A l’Ecole des loisirs dans la collection Loulou et Cie, les poissons s’enrhument dans la mer, chez Casterman Riri la souris grignote son fromage et Tom le petit ver sa belle pomme. Chez Gallimard –Giboulées, l’âne Trotro fait un spectacle, a un secret, est amoureux… En 2006, aux éditions Sarbacane, elle a illustré un texte de Davide Cali « Si je fusse une grenouille ».
Chez Gallimard –Giboulées, elle a créé l’inspecteur Lapou, le détective qui enquête avec tant de flegme dans le potager qu’il arrive toujours trop tard. Entre l’aubergine somnambule, la salade qui raconte… des salades, le melon prétentieux et le haricot dépressif qui annonce la fin des haricots, il a fort à faire. La recette de fin de livre est là pour remonter le moral de cet inspecteur gourmet ! Une parodie de polar pleine d’humour et de second degré.

retour en haut de page
 

Judith GUEYFIER

Née en 1981, diplômée de l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, elle se lance dans la presse et l'édition jeunesse en 2005. Depuis, elle a publié de nombreux albums chez différents éditeurs (Bilboquet, Didier jeunesse, Bayard, Sarbacane, Rue du monde….). Elle a réalisé des carnets de voyage lors de voyages au Maroc et au Burkina –Faso qui nourrissent ses illustrations. Elle donne la pleine mesure de son talent dans « Martin des Colibris » (texte d’Alain Serres, éd. Rue du Monde, 2008).
Judith invitée au festival en 2010 y a rencontré Franck Prévot et c'est sur les quais du port de Doëlan qu'est né le projet d'illustration par Judith du magnifique texte de Franck : " Au fil de l'amour". Cet album destiné aux enfants dès 6 ans paraîtra, en mars 2012, aux éditions : "Buveur d'encre" et sera à l'honneur au festival.

Site de l'auteur : www.judithgueyfier.com

retour en haut de page
 

Christian HEINRICH

Né en 1965 à Sélestat, Christian Heinrich, après des études à l’école supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, travaille à partir de 1990 tout d’abord dans le domaine de l’image documentaire puis dans le champ plus large de la fiction à partir de 1994. Il collabore avec de nombreux éditeurs (Albin Michel, Gallimard, Pocket, Rageot…).
Grand voyageur, il réalise des carnets de voyage. C’est cette passion que l’on retrouve dans sa participation au livre Voyage autour du monde (texte de Paule du Bouchet, Gallimard 2010).
Il est co-auteur avec Christian Jolibois et illustrateur de la série « les P’tites Poules », maintes fois récompensée depuis 1999.

retour en haut de page
 

Bruno HEITZ

Né en 1957, il vit prés d’Arles. Auteur-illustrateur, il privilégie le dessin car, dit-il, c’est parce qu’il aime dessiner qu’il raconte des histoires. Il publie ses premiers livres aux éditions Hachette en 1989. Depuis il a publié une centaine de livres albums ou BD, dans de nombreuses maisons d’édition dont Le Seuil, Casterman, Gallimard, Le Rouergue ou Circonflexe. . Il utilise différentes techniques, gravure sur linoléum ou sur bois, papier déchiré, peinture sur bois.
« Un privé à la Cambrousse « (1ére éd. Seuil, 1996 ; rééd. Gallimard 2011), met en scène Hubert, épicier ambulant dans la vallée de la Morne qui mène l’enquête sur sa mobylette.
Son collègue, l’inspecteur Paolini cherche quant à lui une mélodie dans tout Paris (« La mélodie de Mélodie », texte d’Hubert Ben Kemoun, Seuil, 2011).
Vous avez dit « mystère ? »

retour en haut de page
 

Christian JOLIBOIS

Né en 1948, installé en Bourgogne, Christian Jolibois est un passionné de théâtre tant comme acteur que comme auteur. Il se consacre à la littérature jeunesse depuis 1989. Il écrit des romans chez Milan ou Flammarion, une série chez Castor poche (Mes copains d’abord). La rencontre avec Christian Heinrich donne naissance aux P’tites Poules, dont les aventures en sont au 11ème volume. Une série Pitipok a vu le jour en 2009, racontant la jeunesse du papa de Carmen et Carmelito, les héros des P’tites Poules.
En 2011, il entame une série de BD, illustrée par Joëlle Passeron (Lucy poids plume, Bayard) dont l’héroïne,quatrième fille d’une famille farfelue, a fort à faire avec ses trois pestes de sœurs. Heureusement Eléonore, son cochon préféré est à ses côtés.

retour en haut de page
 

Agnès LAROCHE

Née en 1965 à Paris, elle vit à Angoulême.
Elle écrit des récits pour la presse enfantine, des albums et des romans parus aux éditions Talents hauts, Oskar et surtout Rageot chez qui elle a publié depuis 2009 cinq romans s’adressant à de jeunes adolescents.
Dans Murder Party (Rageot, 2010, prix « Pris par le polar »CDDP Toulouse 2011) ou dans Le Fantôme de Sarah Fisher (Rageot, 2011), le mystère est au rendez- vous que ce soit une charmante jeune fille fantôme ou un adolescent timide et amoureux qui jouent les détectives.

Site de l'auteur : agneslaroche.blogspot.com/

retour en haut de page
 
 

Magali LE HUCHE

Née en 1979 à Paris, elle étudie l’illustration aux Arts décoratifs de Strasbourg, puis revient à Paris où elle se spécialise en édition et presse jeunesse. Depuis 2005, elle a publié plus de 60 albums, dont elle est l’auteur et /ou l’illustrateur. En 2011, elle a entre autres enrichi de deux volumes la série des Non-non (éd. Tourbillon), illustré deux textes de Bernard Friot (Les invités éd. P’tit Glénat et Politesse, mes fesses éd. Milan).
Elle a aussi publié chez Sarbacane Le voyage d’Agathe et son gros sac pour lequel elle signe texte et images. Une fois Agathe dans la rue avec son gros sac qui contient tous ses trésors, que va –t-il se passer ?

retour en haut de page
 

Jean-Luc LUCIANI

Né en 1960 à Marseille où il habite de nouveau depuis 1988, il enchaîne après son bac les petits boulots (barman en Angleterre, animateur d’émissions de musique sur radio libre, écrivain de courrier de lecteurs parmi quelques-uns) avant de devenir instituteur en 1985. Il publie son premier roman jeunesse en 1998. En 2004, il lance aux éditions Rouge Safran la collection Cannelle pour les enfants de 7 ans. Il arrête son métier d’enseignant en 2007 et devient écrivain à plein temps. Il a à ce jour publié une quarantaine de romans principalement aux éditions Rageot.

Dans le dernier volume paru de la série Brigade Sud, Le tireur mystérieux(Rageot 2011), un snipper laisse d'étranges numéros sur ses victimes. Le capitaine Roullier et sa fille Inès, les héros de la série vont de nouveau devoir résoudre l’énigme.

Site de l'auteur : aujourlejour.free.fr/

retour en haut de page
 

Patrick MALLET

Né en 1970 à Genève, il vit à Paris depuis 1991. Après un diplôme de l'Ecole Supérieure des Arts Graphiques, il publie en 2002 à la Joie de Lire J'ai pas sommeil, une BD pour la jeunesse. Suit la trilogie Les Plombs de Venise en 2004 et 2005 aux éditions Treize étrange. Il s’empare du livre de William Beckford pour Vathek (Glénat, 2006) et du livre de Charles Nodier pour Smarra (Glénat, 2009), deux adaptations dans un registre fantastique et onirique.
Dans la série Achab publiée par Treize Etrange depuis 2007, il s’empare du personnage du capitaine Achab avant Moby Dick, en s’inspirant des quelques indications données par Melville sur cet énigmatique personnage. Le quatrième tome La jambe d’ivoire est sorti en 2011.

retour en haut de page
 

Vincent MATHY

Né à Liège en 1971, Vincent Mathy s'inscrit à la section BD à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. Il a illustré une vingtaine d’albums chez différents éditeurs. Parmi ses derniers albums, Boucle d’or et les 3 ours (Tourbillon, 2011), "Une histoire de galette et de roi" (texte d'Alice Brière-Haquet, Père Castor-Flammarion, 2011 ), Petits ruisseaux (texte de Cathy Ytak, Sarbacane, 2011)….
Il crée avec Denis Lapière et Pierre Bailly la série Ludo dont le premier tome paraît chez Dupuis en 1998. Il y dessine l’inspecteur Castar, personnage de BD dans la BD. Le tome 8 paraît en 2009, alors que les premiers tomes de la série sont repris dans la collection Mille Bulles à l’Ecole des loisirs. Enquêtes et mystères à gogo !

retour en haut de page
 

Béatrice NICODEME

Née en 1951, elle vit en région parisienne. Maquettiste dans la presse durant une vingtaine d’années, elle publie son premier roman en 1987, et en 1992 son premier roman pour la jeunesse "Wiggins et le perroquet muet". Elle se consacre entièrement à l’écriture depuis 1997. Elle a publié une vingtaine de romans policiers pour les adultes, en particulier aux éditions du Masque et dans la collection Labyrinthes. Pour la jeunesse, elle a créé pour les plus jeunes le personnage de Fukétati, héroïne des 15 volumes des « Enigmes de Fukétati »(Hachette), ainsi que le personnage de Wiggins qui témoigne de sa passion pour Conan Doyle et Sherlock Holmes (les « Enquêtes de Wiggins » sont publiées chez Syros. Hors ces séries, elle est l’auteur d’une quinzaine de romans policiers ou non, souvent sur fond historique et chez différents éditeurs (Hachette, Mango, Nathan...).
« Les poisons de Rome » (Hachette, 2011) est une intrigue policière située à Rome en 167, «Le trésor de Salisbury» (Hachette, 2010) nous emmène en Angleterre au 13ème siècle, « Les gentlemen de la nuit » (Gulf Stream, 2011) dans l’île de Wight en 1786, alors que la série « Europa» écrite en collaboration avec Thierry Lefèvre promène la famille Cavendish dans la Venise et le Londres d'aujourd'hui en passant par la Norvège et Bruxelles.

Site de l'auteur : www.beatrice-nicodeme.com

retour en haut de page
 

Tristan PICHARD


Tristan Pichard, 36 ans, vit à Quimper. Tour à tour professeur d’histoire, libraire, il s’est lancé dans l’écriture de romans pour la jeunesse depuis 3 ans. Il a publié trois tomes de la série «Magicus Codex» qui en comptera 9 aux éditions Coop-Breizh .
Découvrons les aventures pleines de mystère et de suspense de Fantig, une jeune orpheline qui vit dans un port breton au XVIIIe siècle.

retour en haut de page
 

Yvan POMMAUX

Né à Vichy le 13 septembre 1946. Travaille à partir de 1970 comme maquettiste à l'Ecole des loisirs et y découvre le livre pour enfant.


" Yvan Pommaux a, sans conteste, un univers personnel d'une grande richesse qui se révèle dans des publications, ventilée essentiellement chez Bayard et l'Ecole des loisirs, qui peuvent sembler au premier abord très éloignées les une des autres.
Quoi de plus différent, en effet que le monde de Corbelle et Corbillo et celui de Marion Duval, de Lola et de Théo Toutou ,d'Angelot du lac et de John Chatterton, d'avant la télé et de la mythologie? Et pourtant de solides passerelles les relient les un aux autres" . ( Jeanine Kotwica)


Tout un univers rempli de références littéraire , cinématographique ou graphiques à lire et relire.



retour en haut de page
 

Franck PREVOT

Né en 1968 à Bourg en Bresse, il a étudié à Lyon puis à Paris… mais quelle importance ?!
Aujourd’hui, quand on lui demande pourquoi il écrit des livres pour les enfants, il ne sait pas quoi répondre (les dates, les études… !). C’est vrai, pourquoi écrit-on des livres pour les enfants ?
Alors en vrac, il dit qu’il aime les enfants, qu’il en a trois, qu’il a eu une enfance heureuse pendant laquelle il a appris à lire avec Petit Bleu et Petit Jaune, qu’il aime jouer avec les enfants et les mots, qu’il a voyagé beaucoup, loin, longtemps, que son papa et sa maman lui lisaient des histoires quand il était petit, qu’il aime regarder le monde, les gens et son jardin, qu’il est instituteur, qu’il s’invente une dizaine d’histoires par jour…
Il vit désormais à Valence et partage son temps entre sa famille, l’écriture et des rencontres avec ses lecteurs.
Franck Prévot invité au festival en 2010 y a rencontré Judith Gueyfieret c'est sur les quais du port de Doëlan qu'est né le projet d'illustration par Judith du magnifique texte de Franck : " Au fil de l'amour". Cet album destiné aux enfants dès 6 ans paraîtra, en mars 2012, aux éditions : "Buveur d'encre" et sera à l'honneur au festival.

retour en haut de page
 

PRONTO

Pronto est né à Dijon en 1960. Après des études d'arts, il se tourne vers l'illustration, le graphisme et la maquette et se distingue plus particulièrement dans le domaine de la littérature pour la jeunesse. Depuis 1992, il illustre romans et albums de différents auteurs aux éditions Albin –Michel, Nathan, Milan ou Bayard.
'Avec "Rififi chez Nefertiti" (Actes sud, 2010) et "Dinos parano "
(Actes sud 2011), suspense, amusement et dépaysement garantis!

retour en haut de page