Auteurs

Anthony ANSQUER

Pendant toutes ses années d’étude, il aime inventer des histoires mais a un réel problème avec l’orthographe qui le handicape sérieusement. Il réussit le concours d’entrée à l’IUFM et écrit un premier roman, mais échoue (toujours l’orthographe) au concours de sortie. Il tente une reconversion dans l’audiovisuel, commence à écrire L’année de l’île. Il rencontre sa femme, enseignante, trouve un emploi-jeune dans une école privée du Morbihan. Quelques années plus tard et 2 enfants en plus, après un travail acharné il réussit le concours de professeur des écoles. Il reprend le roman, le peaufine, le propose aux éditeurs et son manuscrit est pris par les éditions Mangeclous.

L'année de l'île (trilogie dont 2 tomes sont parus aux éditions Mangeclous)

Site de l'auteur : www.editions-mangeclous.eu/2007/05/rencontre_avec_.html

retour en haut de page
 

Catherine BAYLE

Née en 1948, Catherine Bayle peint depuis plus de vingt ans.
Elle vit à Pont Aven.
Ses préférences vont à la peinture à l'huile qu'elle utilise pour réaliser des portraits et depuis une dizaine d'années, au collage (papier et parfois tissus) pour son travail sur les îles, les phares et les illustrations de livres.
Catherine Bayle travaille la couleur, opposant.entre eux, les à-plats avec une vigueur qui accentue l'impact visuel de ses portraits et figures. Des formes épurées, presque stylisées, soulignent l'accord fondamental entre couleurs, lignes et volumes : un langage classique qui tend vers l'abstraction..
Les rencontres, la littérature, les voyages réels ou imaginaires inspirent son travail.
Elle a illustré des livres sur les îles de Bretagne « approche bibliographique », quatre livres pour la jeunesse aux éditions Ibis rouge, et a d’autres projets d’illustration dans ses cartons.

La création de l’île de la Tortue
Sur un texte de Mimi Barthélémy, éd. Ibis rouge

Site de l'auteur : pagesperso-orange.fr/catherine-bayle/

retour en haut de page
 

Martine BOURRE

Martine Bourre est née en 1940 à Courbevoie. Elle suit quatre années aux Arts appliqués et quatre années en atelier de dessin animé. Pour réaliser ses illustrations, elle détourne souvent de leur usage les objets simples qui font partie de notre quotidien (graines, tissus, morceaux de pains, etc.).Illustratrice depuis une vingtaine d'année, Martine Bourre aime varier les styles et les techniques. Elle utilise les pastels, les gouaches mais également les matières telles que le feutre ou la pâte à sel. Pour elle, "L'aventure d'un nouveau livre c'est la surprise d'une rencontre avec un texte, un nouveau monde à exprimer, et l'inusable plaisir d'animer des animaux au fil des pages". Parmi la centaine d’albums qu’elle a illustrée (et dont elle a écrit le texte pour certains), nous avons choisi :
La femme phoque
(texte de Catherine Gendrin aux éditions Didier jeunesse) où la banquise est une île…

Site de l'auteur : www.didierjeunesse.com/index.php?page=17&titre=Les-Illustrateurs&nombre=65

retour en haut de page
 

Benoït BROYART

Né à Reims en 1973, il a été employé de librairie à Paris. Il vit aujourd’hui avec sa famille en Bretagne et y exerce la profession de correcteur. Il a collaboré de 1998 à 2005 au magazine d’actualité littéraire Le matricule des anges (une centaine d’articles et entretiens. Il écrit et publie des livres depuis 1999. Sept romans jeunesse ont paru chez Thierry Magnier et Milan, un album chez Gulf Stream éditeur, ainsi qu’un roman dans la collection La brune des éditions du Rouergue en 1999.


Le pirate tête à claques
(illustré par Laurent Richard aux éditions Milan) cherche un trésor. Où ça ?..... sur une île !

Site de l'auteur : benoitbroyart.blogspot.com/

retour en haut de page
 

Isabelle CHATELLARD

Isabelle Chatellard est née à Sallanches en Haute-Savoie. Elle a suivi des cours de l'école Emile Cohl. Elle travaille également dans la presse, le dessin animé ou crée des décors des vitrines. Elle a illustré depuis1994 plus de cinquante albums chez différents éditeurs (le Rouergue, Nathan, Bilboquet, Didier, Gautier-Languereau…) Elle habite aujourd'hui dans un petit village savoyard au pied du Mont-Blanc. En 1997, elle a gagné le Prix Pomme d’or à Bratislava.

Nous pourrons chanter tous ensemble en navigant vers les îles grâce à l’album
Au fil des flots
Recueil de 29 chansons de mer qu’elle a illustré avec Stéphane Girel aux éditions Didier jeunesse, accompagné d’un CD.

Site de l'auteur : www.didierjeunesse.com/index.php?page=17&titre=Les-Illustrateurs&nombre=134

retour en haut de page
 

Claire DAVY-GALIX

Claire Davy-Galix a passé une partie de son enfance en Guyane. Professeure agrégée d'anglais, elle enseigne dans un lycée de Quimperlé. Ses deux romans sont parus aux éditions Talents hauts dans la collection « De l'Une à l'Autre Langue – DUAL Books ».Le premier chapitre est en français, le deuxième en anglais, etc. de sorte que, pour connaître la suite de l'histoire, il faut passer... de l'une à l'autre langue…


Son dernier livre nous emmène à l’autre bout du monde….


Destination Hawaii

Aux éditions talents Hauts, illustré par Juliette Armagnac

Site de l'auteur : hotelsafari.wikispaces.com/

retour en haut de page
 

Marie DIAZ

Née en 1973, diplômée de l'Ecole Emile Cohl de Lyon, elle est auteur et illustratrice. Elle publie en 1998 son premier livre aux éditions Magnard. Depuis , elle a illustré une trentaine d’albums ou de romans.
Son dernier livre paru en 2008 se passe à Tahiti, île à faire rêver…

Site de l'auteur : www.ricochet-jeunes.org/biblioauteur.asp?id=402

retour en haut de page
 

Christophe GAULTIER

Né en 1969, Christophe Gaultier est titulaire d’un diplôme en communication visuelle obtenu en 1992. Il a occupé un poste de chef décorateur dans divers studios de dessins animés et il a participé notamment aux "triplettes de Belleville" en tant que décorateur. Il a également réalisé des illustrations pour la presse pour enfants et a publié (avec Alexandre Thomas) en 2000 sa première BD, Grise-Mine, parue aux éditions Paquet. Depuis il a illustré entre autres les séries  Donjon Potron-Minet (éd. Delcourt), Guerres civiles (éd.Futuropolis).


Robinson Crusoé
Il a adapté et illustré en trois tomes le roman de Daniel Defoe dans la collection « Ex-libris » aux éditions Delcourt.

Site de l'auteur : wakartate.free.fr/

retour en haut de page
 

Hélène KERILLIS

Originaire d’Aquitaine, entre côte atlantique et pins, Hélène Kérillis réside dans l’Ouest de la France, cet arc ouvert sur la mer. Passion pour les histoires, contes, albums, romans… dans lesquels on s’embarque pour de courtes ou grandes traversées, comme sur l’océan. Passion pour les arts plastiques, en particulier la peinture. Elle publie à partir de 1996 chez différents éditeurs (Hatier, Elan vert, Bilboquet, Vilo…), livres d’art, albums, contes et romans.
Pour nous accompagner dans notre promenade dans les îles, laissons-nous bercer par
Les contes de la mer
Parus aux éditions Vilo et illustrés par Stéphane Girel

Site de l'auteur : cocoax.free.fr/

retour en haut de page
 

Patrice LE SOURD

Né en 1966, il vit en Sologne. Il a reçu en 2006 Eléphants d'Or - Prix du meilleur espoir
pour le premier tome de la série Un autre monde : Le passage paru aux éditions Paquet. Dans le tome 2 Eaux sombres paru en 2007, on retrouve le capitaine Crochet et Robinson….

Même les petits aiment les BD et les histoires d’île au trésor, la preuve avec
Le trésor de William
Paru aux éditions Carabas, texte de Marc Cantin

Quand on cherche un trésor, qui sait ce que l’on va trouver ?

retour en haut de page
 

Hughes MAHOAS

Chef opérateur de dessins animés, dessinateur et peintre, Hugues Mahoas est installé au Bono. Il a créé les décors et les personnages de la série de dessins animés La vache , le chat et l’océan coproduite par Futurikon et France 5.

Son premier livre, édité aux éditions Coop Breizh, nous emmène sur une île avec un phare…
Le phare de l’enfant algue

Site de l'auteur : mahoas.blogspot.com/

retour en haut de page
 

Hélène MONTARDRE

Hélène Montardre est née en 1954 à Montreuil, mais ses racines se trouvent dans les monts du Forez. Grâce au hasard des mutations de son père, elle habite successivement à Saint-Étienne, Marvejols, Nantes, Loudun, Issoire où elle passe le bac pour poursuivre des études d'anglais à l'université de Clermont-Ferrand, études qui la conduiront jusqu'à une thèse de doctorat en études américaines. Elle a exercé plusieurs métiers: assistante de direction, guide culturel, éditrice... Depuis 1981, Hélène Montardre vit dans la région toulousaine avec son compagnon et ses deux filles. Ses livres, romans, albums contes, documentaires (une cinquantaine publiés à ce jour) s'adressent aux enfants, aux petits, aux grands, aux ados et à tous ceux qui ont envie d'y mettre leur nez. Elle a publié essentiellement aux éditions Rageot, Milan, Nathan, Mango.

Parmi son œuvre abondante et variée, nous l’invitons pour
Océania
Trilogie parue aux éditions Rageot, dans laquelle l’île est une des conséquences géographiques des dérèglements climatiques…..

Site de l'auteur : www.lesmondesimaginairesderageot.com/univers/accueil/accueil.asp?cd_univers=OCEANIA

retour en haut de page
 

Michael MORPURGO

Michael Morpurgo est né en 1943, à St-Albans, près de Londres. Il a suivi un itinéraire peu banal. Après avoir opté d’abord pour le métier des armes (à 18 ans, il obtient une bourse pour entrer à la «Sandhurst Military Academy»), il choisit d’enseigner l’anglais, à Londres.
Il invente sans cesse des histoires qu’il raconte à ses élèves car il a l’impression que les livres qu’il leur lit les ennuient. Chaque jour, ceux-ci écoutent comme un feuilleton la suite de l’histoire. Encouragé par la directrice de l’établissement, Michael propose ses textes aux éditeurs. En 1978, lui et sa femme, Clare, abandonnent la vie citadine et ouvrent une ferme dans le Devon pour accueillir des enfants de quartiers urbains défavorisés et leur faire découvrir la campagne et les animaux. C’est la publication de Cheval de guerre, en 1982, qui lance véritablement sa carrière d’écrivain. Il se consacre alors à l’écriture et aux enfants en difficulté. Il est aujourd’hui l’auteur de près d'une centaine de livres, traduits dans le monde entier et couronnés par de nombreux prix littéraires. Michael et Clare dirigent aujourd’hui trois fermes où ils reçoivent chaque année plus de 3000 enfants. Ils ont été décorés par la reine de l’ordre du "British Empire", en reconnaissance de leurs actions destinées à l’enfance. Il est le père de trois enfants, et heureux grand-père de deux petites-filles franco-britanniques (extr.site Gallimard jeunesse).
Parmi ses titres (tous édités en France chez Gallimard), nous mettons en exergue
Le royaume de Kensuké, illustré par François Place

Site de l'auteur : www.gallimard-jeunesse.fr/

retour en haut de page
 

Carl NORAC

Né à Mons en Belgique en 1960, Carl Norac écrit des livres pour la jeunesse dont la plupart sont publiés chez Pastel. Certains sont traduits en quinze langues. Les mots doux, illustré par Claude K. Dubois, fut un best-seller aux U.S.A en 1998. Les livres réalisés avec Louis Joos sont basés sur des voyages réels, en Norvège, en Indonésie, au Sénégal et au Québec. Il est aussi un auteur de théâtre et de poésie pour adultes. Grand voyageur, il parcourt le monde de l'Asie à l'Arctique. Carl Norac assure actuellement le cours d'Histoire de la Littérature au Conservatoire Royal de Mons, une école nationale pour les futurs comédiens. Il aime sillonner la France et la Belgique à la rencontre des enfants des écoles maternelles et élémentaires, pour y parler de ses livres et de ses voyages. Il vit à Olivet près d'Orléans. N'oublions pas qu'il est aussi le père d'une petite fée appelée Else. (extr.site Ecole des loisirs).
Retenons particulièrement
La vie en bleu, illustré par Stéphane Poulin aux éditions Pastel

Site de l'auteur : www.ricochet-jeunes.org/auteur.asp?id=1733

retour en haut de page
 

PEF

Pierre Elie Ferrier, dit Pef, est né le 20 mai 1939. Il passe son enfance sous la bienveillance de sa mère, maîtresse d’école. Il a pratiqué les métiers les plus variés : journaliste, essayeur de voitures de course ou responsable de la vente de parfums pour dames. À trente-huit ans et deux enfants, il dédie son premier livre, Moi, ma grand-mère, à la sienne, qui se demande si son petit-fils sera sérieux un jour. En 1980, il invente le personnage du prince de Motordu.
Lorsqu'il veut raconter ses histoires, Pef utilise deux plumes : l'une écrit et l'autre dessine. La première dérape à la moindre occasion et la seconde la suit les yeux fermés. Sa femme Geneviève met en couleurs la plupart de ses livres. Pef a déjà signé plus de 150 ouvrages, graves, drôles, tendres ou désopilants…La belle lisse poire du prince de Motordu publié en 1980, est son plus beau succès, vendu à plus de 750000 exemplaires. Une fabuleuse reconnaissance qui l'amène à collaborer régulièrement avec des institutrices et des orthophonistes, à sa plus grande joie! (Extr. Site Gallimard).
Il est connu pour ses textes et ses dessins pleins d'humour, de jeux sur le langage, et de rires. Mais, très lié aux milieux qui s'occupent d'enfance et d'animation, humaniste militant, il a également mis son crayon et sa verve au service de thèmes graves, comme le drame de la sénilité, la mort (Un dimanche noyé de grand-père éd. Gallimard 1998 Prix chronos), le poids du passé, (Je m'appelle Adolphe éd. La nacelle, 1994), la paix, la défense des droits de l'homme et de l'enfant (Le grand Livre des droits de l'homme éd .Rue du monde, Une si jolie poupée éd. Gallimard, 2002), ses livres pour la collection « Histoire d'Histoire » chez Rue du monde (Zappe la guerre, Un violon dans la nuit, Il faut désobéir, Tous en grève, tous en rêve)...
En 2003, il a publié aux éditions Zoé un livre pour adultes Un soleil sur la langue. Son dernier album L’ogre de Moscovie sur un texte de Victor Hugo est paru en 2008 aux éditions Quiquandquoi.
Pef a obtenu pour l'ensemble de son œuvre : le grand prix spécial Sorcières, le prix Humour Loisirs-Jeunes, le prix d'illustration de la ville de Bari (Italie).

Site de l'auteur : www.ricochet-jeunes.org/auteur.asp?id=886

retour en haut de page
 

Marjolaine PEREIRA

Marjolaine s’est prise de passion à l’université  pour l'histoire du livre, et plus
spécifiquement pour le manuscrit médiéval. Elle commence par écrire des contes
se déroulant au Moyen Âge, les agrémentant çà et là de lettrines et frises enluminées
Sa plus grande frustration ? Ne pas être illustratrice. En revanche, elle fait siennes
les couleurs dans des récits plus personnels, moins historiques…Elle habite et travaille dans le Morbihan où elle a créé les éditions Millefeuilles.
Parmi ses livres, nous avons choisi pour aller à la rencontre des fous de Bassan dans les Sept-Iles
L’île aux fous
Dans la collection « Patrimoine maritime », illustré par Elisabeth Piquet

Site de l'auteur : www.editionsmillefeuille.fr

retour en haut de page
 

Benoît PERROUD

Benoît Perroud est né à Bois-Colombes en 1972. Il obtient son diplôme de l’école des Beaux-Arts de Besançon en 1998. Après un court passage dans le monde de la publicité et de la communication, il devient auteur et illustrateur, essentiellement pour la jeunesse (Actes Sud Junior, Atelier du poisson soluble, Didier Jeunesse, Nathan, Milan…). Il vit actuellement à Bagnolet. Il est l’auteur et/ ou l’illustrateur d’une vingtaine d’albums et romans.

Et si s’endormir, c’était aborder une île ? C’est ce que nous propose Benoît Perroud dans
L’île du Géant repos
Paru aux éditions Sarbacane

retour en haut de page
 

Bruno PILORGET

Né en Bretagne sud à Vannes en 1957, il vit 12 ans à paris après avoir fait l’école des Beaux arts. Depuis 1996 il vit avec sa femme, Véronique Chesneau, illustratrice et ses deux fils à Arradon dans le golfe du Morbihan .Depuis 1991, il publie régulièrement chez différents éditeurs (Gallimard, Casterman, Milan, Hachette, Syros, Bayard, Sarbacane…). Il a exposé sculptures ou dessins de voyage dans divers pays : France, Allemagne, Jordanie, Québec, Vietnam, Sénégal, Corée…
Il expose ses carnets de dessin de voyage pendant le festival et comme le golfe du Morbihan compte 365 îles…
Le Journal de Yann Boutenot en Bretagne.
Texte de Didier Dufresne aux éditions Mango.
Bruno Pilorget a obtenu plusieurs prix :
Prix littéraire de la fondation Mouvement villages d'Enfants,
prix jury enfants et prix jury adultes pour les sages apalants - texte de Marie-Sabine Roger, éditions Sarbacane.

Site de l'auteur : www.bruno-pilorget.com/

retour en haut de page
 

Elisabeth PIQUET

Elisabeth Piquet est née en 1961 en Algérie. Les récits sahariens de sa famille bercèrent son enfance et influencèrent sa vie de "nomade moderne". Après une formation littéraire à la Sorbonne et une prépa aux Arts à Paris, elle débute une carrière professionnelle en tant que décoratrice d'intérieur en travaillant sur des projets qui la ramènent vers l'Afrique où elle séjournera plusieurs années. Elle s'installe ensuite aux Antilles puis au Maroc où cohabitent harmonieusement son activité professionnelle et sa passion pour la peinture. De retour en France, elle suit une formation d'animatrice d'atelier d'expression créatrice à Bordeaux et illustre des livres jeunesse. Son premier livre Comptines et fantaisies du désert (éd. le Sablier) a été sélectionné pour le Prix des Incorruptibles 2006.

L’île aux fous
Texte de Marjolaine Pereira, éd. Millefeuilles

Site de l'auteur : www.elisabeth-piquet.com

retour en haut de page
 

Laurent RICHARD

Quand il était petit, à Saint-Brieuc, Laurent Richard gribouillait sur le sable des plages. Mais chaque marée montante faisait disparaître ses dessins ! Depuis, il a compris (le malin !) que peindre des images sur du papier, ça permettait de les garder, et même d'en faire un métier ! Laurent Richard a commencé à travailler à Paris dans l'univers des agences de graphisme. Il devient ensuite professeur d'arts appliqués et partage son temps entre enseignement et illustration. Aujourd'hui il est de retour en Bretagne et se consacre à l'édition et la presse jeunesse. Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages, notamment aux éditions Flammarion, Milan, Thierry Magnier, dont la série Bali (texte de Magdalena, éd. Père-Castor) qui a été tournée en dessin animé.
Le pirate tête à claques
(texte de Benoît Broyart aux éditions Milan) cherche un trésor. Où ça ?..... sur une île !

Site de l'auteur : www.laurent-richard.com/

retour en haut de page
 

SANDRO

Sandro Masin est né en 1971 à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne (94). En 2003, il décide de quitter la Région parisienne et s'installe en Gironde (33).
Après avoir obtenu un BT dessinateur maquettiste au Lycée Auguste Renoir de Paris, il se lance en 1991 dans l'illustration pour l'édition et la Com. BD. Il publie en 2003 Ectis (Ed. Nucléa2).
En 2006, Jean-Luc Istin (directeur de la collection Soleil celtique) lui propose de réaliser une histoire pour la série Les contes du Korrigans T.7. L'aventure continue avec un nouvel album Le Sang de la Sirène, une adaptation de la nouvelle d'Anatole Le Braz sorti en juillet 2007.
Le gardien du feu. T1 : Goulven
Scénario de François Debois aux éditions Soleil

Site de l'auteur : www.sandro.fr/home.htmrev

retour en haut de page
 

SERA

Séra- de son vrai nom PHOUSERA ING a 47 ans, il est né à Phnom Penh - Cambodge - et habite Paris. Depuis 1998, il enseigne à l'université PARIS 1 et au centre Saint Charles.


Longtemps obsédé par la destinée de son pays d'origine, le Cambodge, Séra a déplacé son centre d'intérêt, le tempsd'un livre, vers...la Bretagne et la pointe du Raz. Entre ciel et mer, dans les splendeurs terribles de la mer déchaînée, Séra signe avec Mon frère le fou, son livre le plus lumineux.

Site de l'auteur : www.futuropolis.fr/fiche_auteur.php?id_contrib=19386

retour en haut de page
 

Florent SILLORAY

Formé aux Beaux-arts de Nantes, Florent Silloray part à la fin des années 90 pour les antipodes, où il partage pendant deux ans la vie de tribus kanakes. Un séjour dont il témoignera à son retour par un très bel album, Lifou, paru chez Sarbacane en 2004.
Il vit aujourd’hui à La Rochelle, où il se consacre à l’illustration (Mon premier tour du monde, Milan,
2002, ou encore Timbélélé et la reine lune, Gallimard Jeunesse, 2003). Avec Tout froissé, il a pris
le risque d’un style illustratif résolument nouveau. (site éd. Sarbacane).

Partons à la découverte des îles des antipodes grâce à
Lifou, Îles Loyauté 98820 Nouvelle-Calédonie
Paru aux éditions Sarbacane, texte de Didier Levy

Site de l'auteur : www.editions-sarbacane.com/auteursIllus.htm

retour en haut de page
 

Fred SIMON

Fred Simon est né en 1967 à Dinan. Il commence à dessiner comme les autres enfants, mais n’a pas cessé depuis ! Accompagné de son frère Jean-luc, aujourd’hui illustrateur et coloriste et d’un ami d’enfance, Marc, aujourd’hui dessinateur sous le pseudonyme de Joub, il découvre l’univers de la Bande dessinée : Lucky Luke, Spirou, Gaston Lagaffe, Tintin et compagnie…
Lorsque Jean-luc, Marc et Fred se retrouvent au lycée ils créent un fanzine et rencontrent les auteurs rennais Fournier, Gégé, Michel Plessix, Lucien Rollin … Ils participent au festival « Quai des bulles » de Saint Malo qui existe depuis quelques années.
Ils font tous les trois leurs études en faculté d’Arts Plastiques à Rennes où ils mettent sur pied « Le Studio Psurde » avec d’autres étudiants amateurs de BD dont, entre autres, Etienne Davodeau, Toff et Argl …. Dans le cadre de ce studio, ils publient des cartes postales, un livre « La vie tourmentée d’Ernest Formidable » et de petits livres humoristiques ; ils travaillent également pour « Six septennats m’étaient contés », une BD parue à l’occasion des élections présidentielles de 1988.
En 1990, Lucien Rollin présente à Fred David Chauvel, un jeune scénariste. Après un an de préparation (croquis, écriture, réalisation des premières pages), ils envoient leur projet aux éditions Delcourt qui acceptent de publier Rails, une série d’anticipation dans l’univers des trains. Trois albums suivront.
Ils enchaînent avec « Le poisson clown » une autre série de quatre albums qui raconte les aventures de Happy, jeune paysan qui retrouve son frère devenu truand.
En 2002, David et Fred publient Popotka, une série destinée aux enfants qui raconte la vie d’un petit indien sioux et de ses amis.
En 2004, le tome 3 de Popotka, « Matho », sera récompensé au festival d’Angoulême par le prix « Jeunesse 7-8 ans ».
La série Popotka compte sept albums à ce jour.
Fred et David travaillent aujourd’hui sur une adaptation en trois tomes du roman de Stevenson : « L’île au trésor » toujours pour les éditions Delcourt.




Site de l'auteur : www.bedetheque.com/auteur-350-BD-Simon-Fred.html

retour en haut de page
 

Olivier SUPIOT

Olivier Supiot, le dessinateur, fut révélé à Angoulême en 1997. Après des études d'Arts graphiques à Tours, quelques-unes de ses planches sont publiées dans Fluide Glacial puis, en 1998, les Éditions du Cycliste éditent son premier album Erzurum . En 1999, il débute Marie Frisson qui rencontre un très bon accueil. Il a réalisé Le Dérisoire en compagnie d'Eric Omond pour la collection « Carrément BD », un ouvrage magnifique dans lequel il montre qu'il est également à l'aise dans la BD adulte. Avec cet album il a remporté le prestigieux prix du Meilleur Dessin au Festival d'Angoulême 2003. (Site éditions Glénat).
Marie Frisson,
série en cours (7 tomes parus, scénario d’Eric Baptizat) met en scène une petite fille craquante qui vit au milieu de monstres et les met tous dans sa poche ! Entre Tim Burton et Alice aux pays des merveilles.
Dans le tome 4, il est question d’une chasse au trésor très aventureuse….

Site de l'auteur : www.glenatbd.com/auteurs/supiot-olivier.htm

retour en haut de page